Rechercher

L'altertour à l'Enfer!

Mis à jour : 15 sept. 2020

Les 25 et 26 juillet dernier, 25 cyclistes de l'Alter Tour* (ils sont 75) ont choisi de faire une Echapée Belle par le brionnais. C'est ici, à Saint-Julien-de-Jonzy, à la ferme de l'Enfer qu'ils ont fait étape.




Au programme, baignade dans l'étang, balade dans les bois, présentation de la ferme, de son mode de fonctionnement, et du village. Une équipe de bénévoles habitants de Saint Julien les ont accueillis et ont cuisiné pour eux les produits de la ferme. Une halte d'une journée le 26 pour visiter les environs et notamment Semur-en-Brionnais, puis discussion ouverte à tous autour des manières de devenir plus résilients, introduite par Jérôme Frignet de Greenpeace et Christophe Wagner, convaincu par la collapsologie et ayant adapté son mode de vie à ses croyances. Un repas convivial et joyeux composé des produits de la ferme partagé entre les habitants de Saint-Julien présents et les cyclistes ravis a merveilleusement clôturé cette Échappée Belle. http://www.altercampagne.net/ *L'alter tour est Un tour itinérant à vélo pour la transition écologique et sociale. C'est une manifestation itinérante qui part à la rencontre des alternatives et qui cherche à :

  • Valoriser des initiatives porteuses de solutions de la transition écologique et sociale : agriculture, économie, énergie, transport, habitat, travail, éducation.

  • Soutenir des lieux de résistance, où des collectifs dénoncent des projets climaticides, menaçant terres agricoles, biodiversité ou site naturels.

  • Promouvoir le vélo, accessible à tous

  • Expérimenter la simplicité volontaire et l’autogestion "


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout